Perfectionnement

Son rôle

Evaluation, Contrôle, perfectionnement des compétences en conduite d’engin en production.

Démarche à suivre

Pour tous renseignements, veuillez nous contacter soit par mail à l’adresse suivante : contact@cftmc.nc soit par téléphone au (+687) 425-756

Objet

Métier visé : Conducteur d’Engins Minier du BTP, du Génie Civil.

Evaluer, former, perfectionner, et valider des candidats à la conduite d’engins miniers et camions en environnement minier dans le respect des règles de sécurité tout en préservant le matériel et en respectant la règlementation en vigueur.

Conditions d'admission

Sélection faite par l'employeur

Niveau préalable requis

Conducteur détenant ou en cours de validation d’une autorisation de Conduite

Conditions de formation

Face à face pédagogique ou en tutorat sur site (accompagnement au poste de travail).
Les activités principales du client étant l’extraction minière, le roulage minier et les activités connexes à l’extraction, les opérateurs d’engins seront encadrés par le formateur afin d’effectuer une évaluation, une formation initiale ou un recyclage sur les engins suivants en sécurité :

- Tombereau type 777 D/F ou autre
- Chargeuse CAT et LIEBHERR
- Bulldozers type D8T ou autre
- Niveleuse
- Camion 12 roues

Le Formateur assure la formation à la sécurité pour les engins utilisés. Le Formateur de participe et/ou mène les séances d’évaluation pratiques et théoriques (Support et trame spécifique fourni par le client en cas de besoin).

La planification des sessions de formation, matériel de formation (engins, camions etc.), contenus pédagogiques s’organisent selon les possibilité et moyen de l’entreprise. Des outils tels que : feuilles émargement, grilles évaluation théorique et pratique pourront être fournis par le CFTMC

Durée

Selon le besoin déterminé par l’employeur ou une évaluation réalisée sur site par un formateur CFTMC